Ce gîte est bien situé, dans un joli village, en bord de Loire, la rue est assez étroite pour s'y rendre, attention à ne pas rater la route, la maison est un peu beaucoup "dans son jus", mais ça passe.
Mission impossible pour tenter d'avoir les propriétaires au téléphone avant l'arrivée, quand j'ai interrogé sur cette impossibilité, l'hôte m'a tout bonnement répondu qu'elle travaillait à l'extérieur donc pas le temps de répondre.... Etrange accueil, mais soit, on peut l'entendre.
Une fois sur place, surprise, 2 étages à monter, quand on a des difficultés c'est ballot !! de ne pas avoir été prévenu avant. En effet, rien n'indique sur le site, cette situation pour accéder aux chambres. C'est pourtant facile de communiquer cette information.
Pour autant, si la chambre est correcte, jolie vue sur la Loire, propre, décoration un peu vieillotte, mais ça fait campagne et c'est dans le style du gîte.
Pour dormir il est à déplorer un matelas qui à du vécu, donc peu confortable.
La salle de bain est correcte, dans son jus également.
Par contre, pendant mon séjour la chasse d'eau était HS, je n'ai pas "senti" l'hôte très impliquée dans ce souci. J'ai signalé plusieurs fois puis j'ai abandonné, j'ai du réclamer du papier WC, et surtout, j'ai du utiliser la poubelle de la salle de bain et la remplir d'eau, pour "faire chasse d'eau"... pas top pas top... nous sommes quand même en 2024 et les wc/chasse d'eau comme chez ma grand-mère, je m'en serai bien passée, surtout au prix de la nuitée.
J'ai croisé pas mal d'araignées ( du soir espoir dit-on) dans la montée des escaliers en rentrant les soirs.
Je ne suis pas certaine de la solidité de la rampe du premier escalier, qui a quand même beaucoup de "jeu" dans on s'y appuie. Je n'ai pas trouvé ces escaliers très sécurisant.
Rien à redire sur le petit déjeuner, très pantagruélique, et délicieux. Par contre, j'ai fait les frais d'une chute inattendue, je suis tombée de ma chaise dans la salle du PDJ ce matin. Heu.... notre hôte n'était empressée que d'évacuer sa chaise cassée, ne m'a pas aidé à me relever, une fois sa chaise cassée enlevée, m'a juste proposé un dafalgan au cas où j'aurais mal. OUI j'ai eu mal, et j'aurais apprécié qu'on m'aide à me relever, qu'on s'excuse d'avoir laissé une chaise défectueuse autour de la table du PDJ, bref j'aurais apprécié un peu de compassion et de bienveillance. Mais non, rien de rien, l'hôte était visiblement pressée de vaquer à ses occupations. A moins que ma chuté l'ai ennuyé vraiment, mais dans ces cas là, on communique, on se sauve pas....
Alors sincèrement, entre la chasse d'eau HS, la chaise qui se casse quand je m'y assoie, je pensais avoir au moins une petite ristourne sur le prix qu'il me restait à payer. RIEN .... Pas de geste commercial, nada. C'est bien dommage ce manque d'empathie.
Je suis déçue, ce gîte ne vaut pas le prix affiché, loin de là. Je ne recommande pas cet endroit.
Ps: La réponse de l'hôte est à l'image de "l'accueil reçu", et de son "amabilité" à savoir, elle a raison, les clients ont tord.... dommage dommage.... elle persiste et signe. Je confirme pour ma part:
- Que la chasse d'eau ne fonctionne pas, Madame m'a du reste pris de haut en me certifiant qu'elle fonctionnait, ben oui je ne sais pas faire c'est vrai.... je suis cliente, j'ai 64 ans et je ne sais pas appuyer sur un bouton pour déclencher une chasse d'eau...
- Que la chaise était défectueuse et que ce n'est pas "ma corpulence" qui est en cause, sinon j'aurais donc cassé d'autres chaises, ce qui ne fut pas le cas.... !! Donc Madame peut-être n'apprécie pas les personnes à fortes corpulences? C'est super limite comme remarque ça..... je laisse le lecteur seul juge.
- Encore heureux que vous n'ayez pas tenté de me réclamer un dédommagement, cela aurait frisé la malhonnêteté. C'est plutôt moi qui devrait porter plainte vous ne pensez pas?
Bonne continuation.