"Quelle déception"Wir sind Stammgäste in B&Bs.
Als wir um 16:30 Uhr ankamen, war der Empfang durchschnittlich. Eine Präsentation der Zimmer und der Außenanlage, wie sie sonst in einer Pension üblich ist, erfolgte nicht...
In Lises Gîte-Zimmer gibt es weder einen Kleiderschrank noch eine Kommode, um Kleidung aufzuhängen oder aufzubewahren, also bleiben sie in den Koffern... In der Toilette gab es einen Toilettenpapierhalter, der auf dem Toilettenpapierhalter der vorherigen Bewohner lag, wo ist die Hygiene? Das Zusatzbett, das lediglich die Sitzfläche des Sofas ist, ist nicht bequem (keine Matratze). Einziger Pluspunkt: Sauberkeit des Zimmers.
Was den Garten, den Pool und die Außenanlagen betrifft, so werden sie nicht so gepflegt, wie sie sein sollten, obwohl der Ort auf der Website angeblich magisch ist (Schubkarre mit Müll, Wäscheleine, die nicht ästhetisch ansprechend ist). Kunden, bewölkt Poolwasser, zerbrochene und umgekippte Laterne mit einer Kerze, schwarz vom Schmutz und so weiter...). Nachdem wir außerdem zum Ausdruck gebracht hatten, dass das Essen im Verhältnis zu dem uns angebotenen Preis von 45 € nicht entsprochen habe, antwortete die Besitzerin, dass sie ihr Geschäft rentabel machen müsse. So etwas sagt man einem Kunden nicht. Schade! Um auf das Essen zurückzukommen: nichts Außergewöhnliches, nicht so gut wie zu Hause.
Abschließend sei gesagt, dass die Preise von 160€ für das Zimmer und 45€ für das Essen im Vergleich zu den gebotenen Leistungen nicht gerechtfertigt und teuer sind, so dass wir durchaus berechtigt sind, Ansprüche geltend zu machen, auch wenn es sich nicht um ein Restaurant oder Hotel handelt, wie es der Eigentümer kann.
In dieser angespannten Atmosphäre beschlossen wir, das Lokal zu verlassen, um die anwesenden Gäste nicht unter den Unannehmlichkeiten zwischen uns und den Eigentümern leiden zu lassen. Zu keinem Zeitpunkt versuchte der Eigentümer, die Situation zu beruhigen oder versöhnlich zu sein. Wir haben 1 von 5 geplanten Nächten dort verbracht und 640 Euro verloren. Wie traurig...
Schließlich werden Verbesserungsvorschläge vom Eigentümer nicht berücksichtigt, auch wenn diese im Interesse des Betriebes liegen. Ich rate dringend von dieser Einrichtung ab.
Reaktion des Besitzers :
On nous dit que pour que les avis donnés soient vraisemblables, il ne faut pas qu’il n’y ait que des avis positifs…
Si cette logique est vraie, alors je vous remercie pour votre avis qui permettra de donner plus de crédibilité à notre établissement.
J’espère que cela sera efficace aux vues des avis que vous avez posté sur de nombreuses plateformes !
Nous sommes heureux de lire et d’entendre que plus de 90% des avis recueillis en directe ou via les plateformes sont positifs. Nous sommes désolés et tristes que certains de nos clients soient insatisfaits, mais au regard des statistiques, je me demande qui est plus à même de se remettre en cause.
Quelques éléments de mon côté en réponse à vos remarques :
Il n’y a effectivement pas d’armoire dans la Suite de Lise comme dans la plupart de nos chambres et ce pour une raison assez simple : il n’y a pas de place pour y mettre une armoire ou une commode.
Nos chambres étant situées sous le toit, les mansardes nous empêchent de meubler.
Quand il n’y a pas de commodes ou d’armoire, un porte manteau avec des cintres, une main courante et une table « pose valise » sont présents et utilisés par nos clients pour y placer leurs vêtements.
Je conviens que si cela est d’une importance primordiale, cela peut être ennuyant.
Nous ne changeons effectivement pas les rouleaux de papier toilettes entamés à chaque client. Si ce point est un souci d’hygiène, alors il faudrait que chacun se munisse de son propre papier toilette lorsqu’il se rend dans des lieux publics (Hôtel, restaurant…) et même chez vos proches ?!
En ce qui concerne nos extérieurs, après plusieurs jours de pluie intense, il est vrai que celui-ci n’était pas parfait :
- Une brouette avec un fagot de branches de rosiers coupés dans un jardin
- Une piscine qui n’avait pas été ouverte en raison de la météo et donc non nettoyée. Celle-ci a été ouverte à la demande de nos autres clients ce jour qui en en profitez sans vraisemblablement que son état de les dérangent
Nous proposons la table d’hôte comme un service aux personnes que nous accueillons chez nous avant tout parce que nous aimons nous retrouver autour de notre table avec des personnes qui apprécient de partager un moment convivial et de partage. Nous n’avons pas de prétention que d’offrir un bon repas concocté avec des produits locaux et de saison.
Vous faire remarquer que le prix demandé nous permet d’être rentable n’est en aucun cas une honte à mon sens.
Ce n’est pas parce que nous aimons recevoir et faire plaisir à nos hôtes, que ce travail ne doit pas être rémunéré à sa juste valeur et il se trouve que 45€ nous permet de rentrer dans nos frais et de rémunérer le service rendu.
Je peux comprendre que le repas ne vous ai pas convenu. Par contre, ce qui ne me semble pas convenable, est de me faire part de votre avis devant d’autres hôtes présents.
La suite de Lise est normalement une chambre pour 2 personnes avec un lit d’appoint (canapé lit) et ceci est pour ma part clair dans le descriptif. Les 160€ demandés, ne sont ni plus ni moins que le prix de l’occupation pour 2 personnes auquel s’ajoute le prix du petit déjeuner d’une personne supplémentaire. La mise à disposition de serviettes, de draps, le lit d’appoint fait à votre arrivée, ne sont pas facturés dans le prix. Est-ce vraiment cher ?
Quant à l’ambiance, je ne permettrai pas de commenter cela car votre impression comme la mienne sont purement subjectives. Je retiendrais cependant les commentaires des 3 autres couples présents en même temps que vous qui nous réconfortent.
Nous essayions dans la mesure du possible de tenir compte des avis constructifs et réalisables de nos clients et grâce à eux nous avons amélioré nos prestations au fils du temps.
Nous continuerons à recevoir nos hôtes dans notre demeure tricentenaire sans armoires et avec ses étendoirs à linge qui sont à leur place dans NOTRE jardin.