Un réveillon gâché par des gérants égoïstes et avares.
(ATTENTION AUX COMMENTAIRES POSITIFS, LA MOITIÉ SONT ÉCRITS PAR DES AMIS OU DE LA FAMILLE DES GÉRANTS)
Impossible de ne pas laisser de commentaire après la désastreuse expérience vécue dans cet établissement. Le gros du problème vient de l'avarice des propriétaires qui n'ont pas une installation électrique en adéquation avec le logement (un seul tableau électrique, pour plusieurs maisons, un non-sens).
Tout au long du séjour, nous avons subi d’innombrables pannes d'électricité entrecoupées de baisses de tension des éclairages.
Dès notre installation nous avons aussi noté qu'il manquait dans l’une des 5 chambres louées la télécommande de la climatisation réversible et lorsque nous l'avons réclamée, nous avons bien vu aux grimaces des gérants que cette demande leur posait problème.
De plus, dans ma chambre, la climatisation se coupait « toute seule » toutes les 10 minutes (même HORS coupures de courant…).
Lors du premier petit-déjeuner, nous sommes reçus par la gérante, postée derrière le comptoir de sa cuisine à surveiller le déroulement du petit déjeuner, ce qui nous a tous mis très mal à l’aise. Aucun sourire, aucune sympathie, nouvelle grimace lorsqu'une personne demande un deuxième verre de jus de fruits (25 cl). Sur le moment, cette attitude nous fait tous tiquer, mais nous avons préféré en rire, nous étions là pour passer un bon moment.
Nous sommes sortis déjeuner dans un village environnant et à notre retour tout s'est enchaîné : coupures de courant de plus en plus fréquentes, pannes d'eau chaude (mon neveu de 3 ans n'a pas pu être lavé). Apothéose : 23h45, un soir de réveillon, une nouvelle coupure nous plonge dans le noir et cette fois, pas de reprise. Quand nous avons tenté de joindre les propriétaires au téléphone, aucune réponse, nous sommes allés frapper à la porte de leur logement dont nous avions loué une des chambres à l'étage, aucune réponse non plus, nous sommes entrés (nous avions les clés, évidemment), nous avons essayé de trouver le disjoncteur par nous-mêmes, nous avons appelé afin qu’ils descendent régler le problème, toujours pas de réponse. Nous avons donc dû toquer à leur porte, toujours pas de réponse. Seule solution pour ne pas passer toute la nuit sans électricité : rentrer dans leur chambre. Au lieu de se sentir concernés par le problème, les gérants nous ont menacés d’appeler la police. À l’heure de se souhaiter la bonne année, nous étions en train de négocier pour avoir de l’électricité : où a-t-on vu ça ?
Cela m’a beaucoup gêné d’en arriver là, mais il n’existait aucune alternative pour éviter de passer une nuit entière sans chauffage, par 2 degrés à l’extérieur.
Après cette soirée tendue et gâchée, nous avons voulu en discuter avec les gérants à tête reposée le lendemain. Avant même d’aborder le sujet, la gérante nous assène qu’elle n’a toujours pas reçu le virement sur son compte pour la location (virement pourtant effectué le samedi, dont preuve lui a été montrée). Je trouve cependant anormal de payer la totalité AVANT le début du séjour. Les gérants ont enchaîné avec des tentatives d’intimidation, alors que nous attendions des excuses. Il aura fallu presque 30 minutes de négociations de bas étage pour leur arracher un dédommagement à hauteur de 300€ sur les 1500 versés, ce qui est dérisoire, mais nous voulions en finir rapidement et quitter cet endroit de malheur.
Lors de ces échanges, les gérants n’ont cessé de tenir un discours lunaire, nous expliquant par exemple que nous aurions dû faire des sacrifices concernant le chauffage, que nous aurions dû nous ramener des « gamelles » et ne pas s’autoriser à faire une raclette : bref, que tout est de notre faute. On marche sur la tête.
Ces gens-là n’ont aucun sens de l’hospitalité, ni du service client, et aucune empathie et ne méritent pas de gagner un centime en exerçant cette activité.