"Quelle déception!"Allant dans des chambres d'hôtes depuis plus de 40 ans, nous n'avons jamais été confrontés à une telle situation. Je me suis tout de même décidée de vous faire part de notre mésaventure pour les clients à venir. La description de la chambre ainsi que des prestations ne correspondent pas aux descriptifs. Concernant le confort de la chambre: pas d'armoire ou d'endroit pour ranger ses affaires (il faut les laisser dans sa valise) cela n'est pas pratique si vous restez plusieurs jours, mais comme nous a dit la propriétaire "il faut être content car dans d'autres pays on dort même par terre!". Au niveau des sanitaires: dans la chambre il y a une douche mais malheureusement pas de lavabo mais un lave-mains (photo jointe) donc pas pratique lorsque l'on se brosse les dents, les toilettes se trouvent à côté de la chambre mais la porte des toilettes donne dans la pièce à vivre des hôtes. Il est mentionné petit-déjeuner (crêpes, confitures, miel...) fait par nos soins. Nous avons trouvé sur la table une confiture "Bonne Maman", du miel, yaourts, 2 oranges, café et du pain en sachet. Le petit déjeuner était correct mais dommage pour le manque de pain frais. Concernant la vue de notre chambre "vue sur la montagne, sur les bois, sur le jardin"... nous cherchons encore (vue sur le cimetière : photo jointe). J'ai fait part à la propriétaire que ce "grand détail" n'était pas mentionné sur l'annonce et elle m'a rétorqué que si le cimetière me dérangeait c'était mon problème et qu'elle n'avait à le mentionner. Bon... mais lorsque je lui ai annoncé que nous souhaitions écourter notre séjour, nous avons été conviés à quitter les lieux immédiatement « 17h30 ». Je trouve cela honteux. Heureusement que nous n’avons pas payé l’intégralité du séjour. Cela est vraiment dommage car la personne avait l’air très avenante par téléphone et son mari nous a bien accueilli. La situation géographique est très bien si vous souhaitez visiter la région mais c'est l'emplacement de la maison qui n'est pas idéal.
Respuesta del propietario :
Merci pour votre message qui nous conforte dans l'idée que malgré toute la bonne volonté dont nous faisons preuve, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Le principe d'une chambre d'hôtes est que les habitants d'une maison accueillent les voyageurs chez eux, nous ne sommes donc pas un hôtel !
Le voyageur est informé du logement grâce à toutes les indications et photos du site, et personnellement j'appelle par téléphone mes hôtes, afin de répondre aux questions et communiquer sur nos prestations. Ce que j'ai pris le temps de faire avec vous qui m'avez contacté plusieurs fois pour modifier votre séjour.
Pour la co-habitation avec la proximité du cimetière, avouez que nos voisins sont calmes et silencieux !!
Concernant l'agencement de notre chalet, il est en conformité avec les règles d'accueil du Code du Service Public des Chambre d'Hôtes. Vous avez de votre propre initiative modifié l'installation de la chambre afin qu'elle corresponde à vos attentes.
Pour ce qui est du "départ honteux", je vous rappelle que c'est sur votre demande, que vous avez souhaité écourter votre séjour de 5 jours initialement prévus, pour raison "d'un proche malade".
Depuis 5 ans que nous recevons des voyageurs, personne ne s'est plaint de notre accueil.
Bref, si notre chalet ne correspond pas à vos critères il n'est pas utile de faire preuve d'autant de méchanceté et mauvaise foi.
Catherine et Francis