"Accueil très limite à éviter"La propriétaire est très ferme concernant l'heure d'ouverture.
Je téléphone à 14h15 pour déposer les valises des marcheurs, elle me répond qu'elle ouvre à 14h30.
Donc, j'attends 15 minutes sur la place en plein soleil.
Ensuite,il est très difficile d'accéder au gîte avec la voiture et ,la cerise sur le gâteau, il faut monter les valises dans notre chambre tout en haut de la tour en évitant de laisser les sacs trop longtemps au pied de l'escalier.
Nous avons aussi été surpris quand la propriétaire nous a annoncé que, pour le fromage et le dessert, nous devions nous débrouiller nous nous même
Response of the owner :
Monsieur,
Il y a effectivement des horaires d’ouverture (rappelés sur toutes les confirmations de réservation par mail et sur Cybevasion), les heures de fermeture me permettent notamment de faire le ménage, les courses pour mes convives et c’est également un moment de repos.
Vous devriez plutôt être content que je vous aie ouvert à 14h30 car normalement c’est 15h, chance pour vous je ne devais pas être très loin ce jour là.
Vous avez attendu en plein soleil alors que les rues attenantes à mon établissement offres des zones ombragées.
La place devant chez moi est également une route je ne peux donc pas l’aménager à ma guise, comme par exemple avec un parasol.
Quant à l’accès en voiture, les rues peuvent être étroites dans un village de montagne, pas toujours l’idéal pour des véhicules volumineux (mais pas impossible puisque je reçois régulièrement des livraisons de bagages par transporteurs en camionnette) mais il y a des parkings à proximité de mon établissement.
Vous ne pouvez pas attendre d'un village ancien comme Saint-Chely-d'Aubrac d'offrir le même confort de circulation en voiture qu'une ville plus importante, après tout n'est ce pas l'authenticité que vous venez chercher en voyageant dans nos contrées ?
Ne pas laisser les sacs encombrer l’escalier c’est simplement du bon sens, pour la suite à quoi vous attendiez vous d’une tour du XV ème siècle ? Un ascenseur ? Je n'ai pas de groom service pour monter les bagages, à 39€ la nuit par personne (B&B) vous ne pouvez exiger cette prestation.
Cela rejoint votre autre réflexion sur le service à table, vous êtes venu dans un gîte et maison d’hôtes, pas un hôtel, il n’y a pas et il n’y aura jamais de service à l’assiette, ce n’est pas l’ambiance de l’établissement qui est plutôt tournée vers le partage, la convivialité et l'entraide entre mes convives, à l'images des chemins de Compostel.
Au vu de vos exigences en terme de services, je vous recommande de privilégier à l'avenir l'hôtellerie "classique".
Bien à vous,