"Trop froid"Habitués des chambres d'hôtes, nous avons avec mon compagnon été très déçu
Très froid dans la chambre, nous avons gardé notre veste et pris une douche chaude pour se réchauffer et le sèche cheveux pour se sécher. Pas de bouilloire pour une boisson chaude, pas non plus de télévision. Une monticule de couvertures et un édredon très lourd dans le lit
La salle à manger aussi froide, café, 1 croissant et pain, 2 confitures, pas de yaourt, pas de fruits, pas de céréales...
Vraiment très déçu
Réponse du propriétaire :
Bonjour,
Sont à disposition dans la salle du petit déjeuner une bouilloire avec thé et infusion, plus une machine à expresso, capuccino etc... C'est vrai que nous sommes un peu réticents à ce que nos hôtes prennent des boissons chaudes dans les chambres, nous avons eu quelques déconvenues quant aux parquets anciens (six cents et trois cents ans d'âge), aux tables de nuits et autres mobiliers.
Néanmoins nous sommes souples quant à leurs consommation dans les chambres et il est toujours possible de profiter de sa boisson soit dans un des halls ou dans la salle de petit-déjeuner.
Nous sommes sur place et il nous est facile d'augmenter le chauffage en cas de besoin voire de fournir un chauffage d'appoint, encore faut-il nous le demander. Même si la maison est vaste, nous sommes joignables tout le temps étant sur place, notre numéro est affiché partout dans les chambres, et dans les halls d'accueils.
Nous avons été obligés de numériser notre livret d'accueil pour cause de pandémie et son accès numérique est affiché dans les chambres. Sur ce dernier, il est précisé la composition du petit-déjeuner, ce dernier est composé de base d'une boisson chaude (café, thé Earlgrey, Russian Earlgrey, dargeling, Breakfast, Orange Jaïpur, Ceylan, Thé vert, thé vert à la menthe et thé bulgare + un choix de tisane, et chocolat), jus de fruit, croissant, pain frais, beurre et confiture. Dans le livret d'accueil il est précisé que si des céréales, yaourt, fromage ou fruits sont désirés, il est préférable de nous le faire savoir la veille, nous ne voulons pas faire de gaspillage, cela va de soit.
Nous n'avons pas de télévision dans les chambres, n'en n'avons jamais eu et n'en voulons pas. Il y a un accès WIFI gratuit et sécurisé et cela nous semble suffisant à nous comme à l'ensemble de nos hôtes.
Nous proposons également un large choix de livres touristiques sur Sarlat et le Périgord Noir ainsi que sur le Lot tout proche.
Nous sommes obligés avec toujours cette (fichue) pandémie de gérer au mieux notre bibliothèque en demandant à nos hôtes de ne choisir les ouvrages que sur titre et qu'en cas de manipulation de ne pas les remettre à disposition mais de laisser dans la chambres ou de nous les remettre en mains propres afin que nous leur fassions passer une "quarantaine".
Les parures de lit sont éffectivement associées à deux couvertures (une polaire et une autre pure laine avec un édredon. nous ne voulons pas de couette, c'est un choix personnel et pratique.
Nous sommes sincèrement désolés que notre prestation n'ai pas répondu à l'attente de M. et Mme Luce mais nous permettons de rappeler que nous sommes une maison d'hôtes et pas un hôtel avec des choix de fonctionnement qui nous sont propres