"Gastgeberin unfreundlich, Wohlfühlen unmöglich !"Die Gastgeberin ist nur scheinbar freundlich und maßregelt ihre Gäste. Als Alleinreisende würde ich gleich beim Empfang auf zahlreiche Dinge und Verhaltensweisen aufmerksam gemacht, die sie NICHT akzeptiert und was man alles beachten muss, damit ihr Wohlbefinden nicht gestört wird. Leider wurde mir erst bei der Bestätigung der Reservierung mitgeteilt, dass sich gleich neben dem Haus eine Baustelle befindet. Bei Ankunft war ich überrascht über den Umfang der Baumaßnahmen, hier wird langfristig ein weiterer riesiger Komplex von Hochhäusern entstehen, welche die Anlage dann umgeben werden, wie bereits zu einem Großteil geschehen!
Das Zimmer war gut, allerdings dunkel, da die Fensterläden wegen der Hochhäuser gegenüber immer geschlossen sind. Die Handtücher wurden in 4 Tagen nie gewechselt. Im Gegensatz zu dem liebenswerten Gastgeber, der das Frühstück serviert, erscheint die „Dame“ des Hauses wirklich unwirtlich und nicht allzu kommunikativ, wenn es ihr gerade nicht passt. Leicht genervt. Schade! Schwimmbad relativ klein.
Das Frühstück besteht aus Brot/Gebäck, Saft, Konfitüren, Joghurt, Müsli und Obst, Tee/Kaffee.
Zu allem Überfluss zerbrach ich eine kleine Nachttischlampe, woraufhin die Gastgeberin äußerst ungehalten reagierte!? 2 Tage später zitierte (!) sie mich und bat mich, beide (!) Lampen zu bezahlen, weil sie keinen Ersatz finden könne. Auf meine Bitte hin, die Versicherung zu beanspruchen, blaffte sie mich an, drehte sie sich um und knallte mir die Türe vor der Nase zu. Das Internet bestätigte mir 2 Minuten später das Gegenteil, die Lampe war leicht auffindbar. Unseriös und unverschämt, eine solche Vorgehensweise! Für Familien mit Kindern schwierig, da Madame allzu leicht die Augen verdreht. Dass sie die Gäste offensichtlich vergrault, war klar, denn sogar zur Hauptsaison war das Haus nie voll, die Bewertungen anderer Gäste muss ich als Vielreisende stark relativieren, ich kann sie in vielen Dingen überhaupt nicht nachvollziehen! Auf meiner Reise durch das Languedoc Roussillon habe ich weitaus charmantere Unterkünfte zum gleichen Preis erlebt!
Risposta del proprietario :
Nous sommes très étonnés par votre commentaire.
Tout d'abord, nous vous avons reçu pour vous être agréable à midi avec le verre d'amitié alors que les arrivées se font dans l'après midi en général et nous avons pris le temps comme à notre habitude de vous présenter notre ville et ses environs ainsi que les différents moyens de transport...
Comme indiqué sur nos différents échanges de mail il était effectivement bien précisé que des travaux avaient lieu autour de notre maison et qui ne semblent apparemment pas perturber les autres hôtes.
Notre maison est bien en ville et donc il est tout à fait évident d'être entouré d'autre bâtiments (nous avons quand même 7000m2 de verdure!)
En ces jours de canicule comme dans toutes les villes du Sud les volets sont mis "en clés" l'après midi pour éviter que la chaleur pénètre dans la chambre, et cela permet également à nos hôtes d'éviter de mettre la climatisation en permanence (ce qui peut nuire à notre santé et surtout à notre environnement!)
Pour information, l'immeuble en face de votre chambre ne fait que 3 étages et n'assombrit absolument pas votre chambre.
En ce qui concerne le linge de toilette , il est bien précisé qu'il doit être déposé au sol dans la salle de bain, si vous souhaitez le renouveler, car par mesure environnementale nous ne le changeons pas quotidiennement comme dans la plupart des établissements
Notre piscine mesure 8 mètres sur 4 ce qui est tout à fait dans les normes pour 4 chambres d'hôtes!
En fait , nous pensons que le vrai problème vient du fait que vous avez cassé involontairement une lampe de chevet dans votre chambre , et c'est uniquement au bout de 2 jours, après avoir essayé sans succès de trouver l'identique en magasin, je vous ai fait part de mon intention de vous facturer effectivement 2 chevets puisqu'il va falloir remplacer ces 2 lampes (pour des raisons d'harmonie et de décoration).
Vous m'avez dédaigneusement dit de voir avec mon assurance et que cela ne vous concernait pas! Votre vive réaction m'a également choquée...
Généralement, à la différence d'un hôtel, en chambre d'hôte, vous êtes reçu chez l'habitant et il apparaît tout à fait normal de demander au propriétaire si l'on peut participer financièrement pour réparer ce petit incident! ceci est une règle de bon sens et évite de mettre en oeuvre une déclaration d'assurance pour si peu...
Enfin, si vous pouvez nous donner le nom d'un établissement à Montpellier possédant une chambre en single de 25m2 avec parking privé gratuit, wifi, climatisation, piscine, espace vert classé , à moins de 90€ la nuit petit déjeuner inclus, nous serons ravis d'aligner notre tarif!
Nous sommes d'autant plus surpris par votre commentaire car durant votre séjour de 4 jours chez nous vous paraissiez entièrement satisfaite de notre accueil et de notre maison