PAS HONNETE
En ce week-end de l’Ascension, mes enfants, mon mari et moi devrions participer comme chaque année à la nationale de 2 CV, cette année, la nationale est du côté de Dijon.
Comme tous les ans, nous avons réservé une chambre en janvier et nous nous réjouissions de profiter de cette belle parenthèse en famille, avec hébergement trouvé aux Laurentides, que des bons commentaires.
Nous avons alors envoyé un chèque d’acompte de 30% de la somme, soit 93 €.
Mardi 30 avril, mon mari s’est fait hospitaliser contre toute attente pour un problème sérieux et brutal aux poumons et au cœur. Dès le lendemain, j’ai prévenu la dame des Laurentides, Madame Largy, qu’on devait renoncer à grand regret à cette virée pour raison de santé en expliquant la situation.
Madame Largy a répondu qu’elle était désolée pour mon mari, mais qu’à une semaine de la date, elle allait encaisser notre chèque d’acompte.
Etant une habituée des nationales, les hébergeurs n’ont aucun mal à trouver des clients, au contraire, il y a plus de demandes que d’offres. La chambre de 4 personnes qu’on avait louée a forcément été relouée pour la période du 8 au 11 mai et a fait le bonheur d’une autre famille.
Non seulement Madame Largy va recevoir le paiement qui lui est dû par les clients qui ont repris la chambre, mais en plus, elle a encaissé nos 93 €, j’en ai fait la décevante constatation mardi 7 mai.
Elle s’est donné bonne conscience en me proposant de me déduire les 93€ si jamais on venait passer un séjour de minimum 3 nuits dans le futur, tout en sachant que je ne viendrai pas chez elle, et que ce n’est pas ça que j’attendais d’elle.
Notre annulation n’est pas due à un caprice mais à un sérieux souci de santé. Je lui ai d’ailleurs envoyé les justificatifs docteur/hôpital le 7 mai matin. Ce n’est pas honnête. Vraiment déçue et écoeurée par une telle mentalité, surtout en cette période difficile à vivre.