"Trés mauvais accueil"A notre arrivée nous avons sonné au portail de la propriété, nous arrivions en moto ,après une route sous 33 degrés, la femme du propriétaire nous a ouvert et sans un sourire ni un mot de bienvenue nous a dit : "vous êtes en avance d'un quart d'heure". Je lui ai répondu " nous avons fait une longue route sous le soleil et nous pensins pouvoir nous assoeoir dans le jardin!" réponse : "La chambre n'est pas ^prête, je vais vous demander d'attendre un petit quart d'heure". Elle referme la porte en fer et nous laisse sur la rue. Nous nous sommes assis sur le rebord du trottoir... Lamentable ! Elle rouvre la porte à 17h tapante, et là nous voyons que nous aurions pu nous asseooir à l'ombre ds le jardin un quart d'heure, car nous n'avons pas demandé à entrer ds la chambre à 16h45... Pas de proposition de boire une verre d'eau. Nous avons signalé à Mr C. (le propriétaire) que cet accueil était déplorable et que l'on ne s'improvise pas "chambre d'hôte", il y a un minimum de convivialité à respecter, sinon il faut tenir un hôtel ! En dix ans, c'est la 1ère fois que l'on a à se plaindre d'une chambre d'hôte.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame David,
Merci pour vos commentaires. Je crois que votre approche brusque auprès de ma femme lorsque vous vous êtes renseignée pour la première fois sur les disponibilités chez moi, suivie de votre détermination à trouver une chambre qui coûterait moins cher, nous a peut-être mis du mauvais pied. Cela a ensuite été suivi par votre attitude supérieure au téléphone lorsque vous décidez de réserver chez moi après ne pas en trouver moins cher. Votre accueil n'était pas d'un niveau que je voudrais donner. Cela dit, tout ce que vous aviez demandé était en fait en place à l'heure que nous stipulons, comme c'est notre droit, pour votre arrivée. Il y a aussi les endroits partagées par tous mes hôtes qui doivent également être nettoyées et préparées. Je vous demanderais également de vous rappeler qu'en termes de propreté et de préparation, je suis censé effectuer mon travail de manière beaucoup plus rigoureuse étant donné la crise sanitaire actuelle qui nous affecte tous malheureusement en ce moment. Peut-être pourriez-vous regarder les 15 minutes à laquelle on vous a demandé, poliment, d'attendre comme le temps dont j'avais besoin pour assurer votre sécurité, celle de mes autres hôtes, et même celle de moi et de ma famille. Aussi, n'oubliez pas qu'un grand nombre de nos hôtes aimeraient arriver un peu plus tôt, et repartir un peu plus tard, que les heures que nous avons fixées, et que les heures ont été fixées telles quelles pour que je puisse terminer tout le travail qui est nécessaire pour préparer les chambres d'un hôte attendu après le départ d'un hôte qui a occupé la même chambre. Malgré ces malentendus, je voudrais que vous acceptiez mes excuses personnelles pour l'accueil que vous avez reçu.
Bien à vous,
Glen CARDING