Conditions générales de vente de séjour en chambres d’hôtes
L’ANTONIN
Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes au «
Chambres d’hôtes l’antonin », 106 rue corsière 38160 ST ANTOINE L’ABBAYE , France. Elles constituent le
contrat de réservation entre la propriétaire, Marie-Claude PECLARD et le client d’un séjour en chambre d’hôtes.
Article 1 – Durée du séjour : Le client loue une ou plusieurs chambres pour une durée déterminée et ne pourra
en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 – Tarifs : Les prix indiqués sur le site internet www.lantonin.fr sont les seuls tarifs contractuels. Ils
s’entendent toutes taxes comprises (les propriétaires n’est pas assujetti à la TVA, article 293 B du CGI).
Article 3 – Validation d’une réservation : La réservation se fait par mail ou par téléphone directement auprès
des propriétaires ou par l'intermédiaire d'un des sites de réservation suivants www lantonin.fr ou : www.booking.com, La réservation
est considérée ferme uniquement après réception d’arrhes encaissés dès réception et déductibles de la facture à
votre arrivée. Les arrhes devront être versées au plus tard sous 5 jours ouvrés à dater de la demande de réservation
et avant la date du séjour.
Le montant des arrhes s’élèvent :
• Dans le cas d'une réservation directe auprès des propriétaires 30%
• Dans le cas d'une réservation via le site www.booking.com : au prix total du séjour.
Le paiement des arrhes peut s’effectuer :
• par chèque bancaire (à l’ordre MME Marie-Claude PECLARD)
• Par carte bancaire via la solution de paiement en ligne.
• Chèques vacances.
Dans le cas d’une réservation moins de 72 heures avant la date du séjour, un paiement par carte bancaire peut être
exigé par les propriétaires.
Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Si le client le souhaite, un contrat de réservation peut lui être envoyé par courrier ou par mail.
Article 4 – Annulation par le client : Toutes annulation doit être notifiée par lettre postale ou mail adressé au
propriétaire.
• Si l’annulation intervient plus de 21 jours (14 jours dans le cas d'une réservation via le site
www.booking.com) avant le début du séjour, les arrhes seront restituées au client.
• Si l’annulation intervient moins de 21 jours (14 jours dans le cas d'une réservation via le site
www.booking.com) avant le début du séjour, les arrhes restent acquises aux propriétaires qui se réservent
le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
• Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, les propriétaires se
réservent le droit de disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquises aux propriétaires qui
se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
• Si le client ne respecte pas l'heure maximale d'arrivée, les propriétaires se réservent le droit de refuser
d'accueillir les clients. Les arrhes restent acquises aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer
le solde du prix de l’hébergement.
• En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l’hébergement reste intégralement acquis
aux propriétaires. Seules les prestations supplémentaires consommées seront dues aux propriétaires.
Article 5 – Annulation par les propriétaires : Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le
séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible
par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 6 – Heure d’arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées
ci-après. Les chambres sont disponibles à partir de 17 heures. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 19 heures.
Nous n'acceptons pas les arrivées après 22 heures et nous réservons le droit de ne plus accueillir le client passé ces
horaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à
l'initiative des propriétaires, de sorte qu'aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 7 – Heure de départ : Les chambres doivent être libérées pour 11 heures. Après 12 heures, il vous sera
facturé une nuitée supplémentaire.
Article 8 – Règlement du solde de l’hébergement : Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée. Le paiement du
solde peut s’effectuer :
• En espèces
• Par carte bancaire via la solution de paiement en ligne.
Les consommations et prestations supplémentaires non prévues seront payées en fin de séjour.
Article 9 – Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local et elle sera a régler le jour de votre arrivé elle
s’élève a 0.75€ par adulte et par nuitée. Elle est collectée par les propriétaires pour le compte de la commune et est
reversée ensuite au Trésor Public.
Article 10 – Changement de chambres : Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les
propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre
de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Article 11 - Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le
nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce
refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative des
propriétaires, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun
remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 - Enfants : Les enfants sont les bienvenus à L’ANTONIN :
?
Les enfants de moins de 2 ans séjournent à titre gracieux.
?
Les enfants de plus de 2 ans sont facturés au même titre que les adultes.
Article 13 – Petit déjeuner : Le petit déjeuner est servi au fur et à mesure des arrivées de 7h30 à 10h00 dans la
salle commune.
Article 14 – Tables d’hôte : Le dîner est servi à 19h30 pour l’ensemble de nos hôtes dans la salle commune.
L’approvisionnement sur les marchés et chez les producteurs / commerçants nécessite que vous réserviez votre
dîner la veille, le matin avant 10 heures.
Article 15 - Les animaux de compagnie : Les animaux de compagnie acceptés sont exclusivement les chiens sur
demande auprès des propriétaires. Si le jour d'arrivée, le client se présente accompagné d'un ou plusieurs animaux
non annoncés, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par les propriétaires des chambres d’hôtes ne
peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires. De sorte qu’en cas
de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Le tarif applicable pour l'accueil d'un animal de
compagnie est disponible sur le site internet www.lantonin.fr
Tout animal accepté dans les chambres ne doit cependant en aucun cas et à aucun moment rester seul et enfermé
dans la chambre en l'absence de ses propriétaires. Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans la
propriété. Les propriétaires d'animaux doivent veiller à ce que leur animal laisse les lieux propres et nettoyer les
déjections dans les lieux prêtés et dans le jardin.
Article 16 - Art de vivre, utilisation des lieux : Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes
pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, « Chambres d’hôtes l’antonin » est un espace
entièrement non-fumeur, à l’exception de la cour extérieure. Il est également demandé de ne pas manger dans les
chambres.
Le client s'engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes
conditions générales de vente. Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer,
et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein du « Chambres d’hôtes l’antonin » sont sous l'unique responsabilité de leurs
parents.
Article 17 – Informatique et libertés : Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès
et de rectification aux données vous concernant. « L’ANTONIN » s'engage à ne pas transmettre les informations
que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect
de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.
Endormez vous face au VERCORS, dorées par le soleil couchant.
La chambre VERCORS offre un grand lit double ou deux petit lit de 90cm
Literie de qualité neuve
Elle est exposée, fenêtres sur le jardin.
Un petit coin salon et une penderie complètent l'espace.
Salle de douche avec WC privés.