Très mauvaise expérience, à fuir !
J’ai contacté directement le gérant de cet établissement pour réserver une nuitée le 31 décembre, car nous devions rejoindre des amis dans la commune. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Au téléphone, le monsieur m’a confirmé la disponibilité de la chambre, me précisant qu’il vérifiait son planning et que tout était en ordre.
Le jour même, après deux heures de route, nous sommes arrivés vers 14h comme convenu, afin que notre enfant puisse faire la sieste avant le réveillon. À notre arrivée, personne ne nous attendait. J’ai alors appelé le numéro de contact, et le gérant est sorti d’une porte à l’étage pour nous annoncer de façon désinvolte qu’il n’avait finalement plus de chambre disponible.
Interloquée, je lui ai demandé des explications. À ce moment-là, j’étais seule avec mon fils de 2 ans dans les bras, car mon conjoint était en train de garer la voiture. Ce monsieur a osé hausser le ton de manière agressive, me disant qu’il m’avait envoyé un message à 10h30 pour me prévenir qu’une réservation via Booking avait été enregistrée pour trois nuits. Pourtant, je n’ai jamais reçu ce message.
Son comportement était non seulement hostile, mais aussi inquiétant : une forte odeur de cannabis se dégageait de lui. Bien que je n’aie aucun préjugé à ce sujet, cette odeur était si prononcée qu’elle rendait la situation encore plus inconfortable.
Quand j’ai demandé une solution de relogement, notamment parce que nous étions avec un enfant fatigué et que nous ne connaissions pas la région, il a continué à s’énerver, répétant « je vous ai dis que je suis désolé , je peux pas faire plus » . Il s’est contenté de me montrer un message qu’il m’aurait sois disant envoyé vague avec le nom d’un hôtel et un numéro, sans même présenter d’excuses.
Être confrontée à une personne agressive, en état douteux, alors que je tenais mon fils dans les bras, était à la fois choquant et stressant. Nous avons quitté les lieux abasourdis et soulagés de ne pas rester dans cet environnement peu sécurisant.
Après trois heures de recherches, nous avons heureusement trouvé un hôtel qui a accepté de nous accueillir exceptionnellement en raison de la situation. Cet hôtel nous a d’ailleurs confirmé que le gérant aurait dû, selon la réglementation, trouver lui-même une solution de relogement pour sa clientèle.
Par la suite, Booking m’a confirmé qu’une réservation pour trois nuits avait bien été faite, mais après mon appel initial. Ce monsieur a donc tout simplement choisi de privilégier l’argent au détriment de son engagement.
En tant que commerçante moi-même, je peux comprendre certaines contraintes, mais un tel manque de respect et de professionnalisme est inexcusable. Vous avez non seulement gâché notre journée, mais aussi épuisé mon fils pour le reste de la soirée.
Ce que je retiens ? Vous êtes une personne agressive, malhonnête, et incapable de gérer votre établissement correctement. S’attaquer de cette façon à une femme seule avec un enfant de 2 ans est tout simplement inadmissible. Derrière une façade qui semble accueillante, c’est une expérience à éviter absolument. Heureusement, nous n’avons pas laissé d’argent à un individu aussi déplorable.